Recherche de Recyc PHP sur la sécurité SAP:
Selon diverses fiches de données de sécurité (documents créés par l'U.S. Occupational Safety and Health Administration qui énumèrent les dangers potentiels des produits chimiques en détail), le polyacrylate de sodium est totalement sûr.
Nous pouvons également en savoir plus grâce aux documents MSDS (Material Safety Data Sheet) comme celui-ci :
Contact direct avec la peau
Le polyacrylate de sodium lui-même n'est pas irritant pour la peau. En tant que polymère, il adhère en longues chaînes qui sont bien trop grandes pour être absorbées par la peau. Mais une sorte de polyacrylate de sodium est mélangée à de petites quantités d'acide acrylique, un reste du processus de fabrication.
En théorie, l’acide acrylique à fortes doses pourrait être nocif pour la peau d’un bébé. Mais selon un rapport publié en 2009 dans le Journal of Toxicology and Environmental Health, il n'y a pas assez d'acide acrylique dans les couches jetables pour soulever des inquiétudes.
(L'étude a été financée par Procter & Gamble, un important fabricant de couches.) Un autre côté, le fournisseur de polyacrylate de sodium devrait
Testez la valeur de l'acide acrylique et assurez-vous qu'elle est inférieure à 300 PPM (partie par million).
Donc, la conclusion est ...
Le polyacrylate de sodium est sûr - non toxique et exempt de tout risque majeur pour la sécurité.
Il peut présenter certains dangers s'il n'est pas manipulé correctement. Mais assurez-vous de prendre note des dangers et prendre des précautions pour éviter toute blessure ou incident lors de la manipulation du polyacrylate de sodium. Si la poudre est inhalée, elle peut irriter les poumons, mais ce n’est généralement pas un problème. Lorsqu'il entre en contact avec une grande quantité d'eau renversée dans une zone, cela peut rendre la zone très glissante. S'il pénètre dans les égouts ou les systèmes de drainage en grande quantité, il peut provoquer un colmatage grave et doit être traité immédiatement.
L'ingrédient absorbant est-il un déchet dangereux?
Est-ce inflammable?
Voici la définition de Wikipedia "L'inflammabilité est la facilité avec laquelle une substance combustible
peut être enflammé, provoquant un incendie ou une combustion ou même une explosion. Le degré de difficulté requis pour provoquer la combustion d'une substance
est quantifié par des tests au feu. À l'échelle internationale, il existe une variété de protocoles de test pour quantifier l'inflammabilité.
Les cotes obtenues sont utilisées dans les codes du bâtiment, les exigences en matière d'assurance, les codes de prévention des incendies et d'autres réglementations régissant l'utilisation du bâtiment matériaux ainsi que le stockage et la manutention de substances hautement inflammables à l'intérieur et à l'extérieur des structures et dans les transports de surface et aériens. "
Avec cette définition, notre matériau n'est pas inflammable. Même avec une torche au propane, nous ne pouvons pas allumer le matériau.